Welcome to my world

Moi, c'est Alexia

Esprit libre, sensible & empathique

Je m'appelle Alexia Linda Buttet, aka Alexia Linn. La trentaine, en couple depuis mille ans, j'adore la musique live, les thés chaï au lait d'avoine et l'odeur de la pluie sur le béton chaud. J'aime ce sentiment de nostalgie que l'on ressent quand on se plonge dans un vieil album photo en redécouvrant les styles vestimentaires, les décos chargées, le grain des photos argentiques.
Mais surtout, je suis passionnée par les contradictions humaines : je suis optimiste et nostalgique, j'adore le soleil qui réchauffe la peau mais j'aime aussi quand il se couche, je suis née sur des skis et pourtant mon coeur appartient à l'océan. Je suis unique, tout comme vous. Et le plus fou dans tout ça, c'est que l'on est 8 milliards à l'être.
Et la photographie dans tout ça ?

Ce qui m'inspire...

Pourquoi la photographie ? Parce que j’ai envie de me souvenir. 

Enfant, j’ai eu la chance d’avoir une maman qui m’a créé plein d’albums photos. Mes parents ont divorcé quand j’avais 7 ans, je n’ai presque pas de souvenirs d’eux ensemble. Les photos de mon enfance me replongent dans les années 90, quand les pantalons étaient si larges qu’on tenait à deux dedans, quand mes grands-parents avaient encore la force de courir derrière moi, quand on passait les noëls en famille. Ces souvenirs n’existent plus dans ma mémoire. On le sait, la mémoire ne s’améliore pas avec l’âge et pourtant plus le temps passe, plus on vit, et plus il y a des choses que l’on ne veut pas oublier. Mes souvenirs existent dans ces photos.

Alors aujourd’hui je sais. Je sais pourquoi je fais des photos : pour tous ces petits instants du quotidien qui racontent votre histoire, pour ces grands moments de vie qui méritent d’être partagés, mais surtout, pour ne pas oublier.

Alexia Linn - Photographe